eglise2024-10

Fête de l'Annonciation Lundi 8 avril 2024
Chaque jour des millions de personnes la saluent

Lundi 8 avril nous fêterons l'Annonciation. L'ange Gabriel salue Marie. Il  lui annonce qu’elle va être la mère du Fils de Dieu et qu'elle portera un enfant, Jésus, en son sein tout en restant vierge (évangile selon Luc chapitre 1, 26-382).

« A l’annonce de l’Ange Marie accueillit dans son cœur et dans son corps le Verbe de Dieu »

Concile Vatican II, Constitution dogmatique sur l'Église, n° 58.

Marie NOEL Annonciation

« Chaque jour, des millions d’êtres humains, d’un bout du monde à l’autre, la saluent ‘pleine de grâce’. Chaque jour se réalise la prophétie chantée par cette humble jeune fille de Judée depuis dix-neuf siècles ; « Désormais toutes les générations me proclameront bienheureuse ».
A ce concert universel de louanges se mêlent la poésie et l’art. Elle est montrée comme la nouvelle Ève en qui s’est préparée la rédemption de l’humanité. Elle apparaît comme la médiatrice souveraine qui porte aux pieds de son Fils la douleur des hommes et implore le pardon divin pour les péchés. La Piéta, Vierge de douleurs penchée sur le corps inanimé de son Fils, dont elle regarde les blessures, se penchait aussi sur toutes les douleurs humaines ».

Gabriel Rosset (1904-1974)

eglise2024-10

Fête de l'Annonciation Lundi 8 avril 2024
Chaque jour des millions de personnes la saluent

Concile Vatican II, Constitution dogmatique sur l'Église, n° 58.

Marie NOEL Annonciation

Gabriel Rosset (1904-1974)